Enseignant

Infos pratiques : SCEL / Université LYON 1


Le site du scel est : http://scel.univ-lyon1.fr.

Vous y trouverez plein d’informations sur ce qui s’y fait, ce qui s’y passe, mais aussi l’organigramme du service, les contacts importants, etc… Avant de poser une question, vérifier bien que la réponse n’est pas déjà sur le site.

Tous les sites de l’Université fonctionnent de la sorte, c'est-à-dire remplacer les 3w de http://www.univ-lyon1.fr par le nom du service : scel, gasel, transversales, etc…

 

CONTACTS ADMINISTRATIFS

 
Directrice du Service :   Angeline DURAND-VALLOT
Bureau 210// 04.72.43.14.66

Responsable administrative : Delphine GRECKI
Bureau 208 // 04.72.43.14.67

Gestionnaire certifications :  Tania ZAMOR
Bureau 208 // 04.72.43.14.67

Gestionnaire CARGO, parc Info, Tutorat : Josia CADIRONE
Bureau 218 // 04.72.43.10.30

 

 CONTACTS PEDAGOGIQUES

 
Masters : Valérie JAMES
Bureau 214 Bâtiment Quai 43
Tel : 04-26-23-44-23

Licences : William FIZE  & Gilles MARTIN-ROSSET

UFR STAPS : Cécile BERNARD 

FLE + FLE Médical : Solange GOY

Tutorat Langues : Colette CHALAIS Joann PIGAT 

Orthophonie : Myriam LACOTE 

ISFA : Uta ZIMMERLINKAT

ISPB : Cécile BERENGUIER-DUSSAPT
Tel : 04-78-77-72-75

ISTR : Sylvie SCOTT

Lyon Est : Adélaïde PIC
04-78-77-72-75/04-26-23-59-92

Lyon Sud & Odontologie : Barbara SCHAFF

Polytech : Richard SULLIVAN

TOEIC, TOEFL, RI, IG2E : Barbara SCHAFF

Ressources pédagogiques Cargo : Joline BOULON 



Ecrire un mèl
 : prenom.nom@univ-lyon1.fr (mettre un tiret «-» entre les noms ou prénoms composés)

Accès salle des profs (salle 212) : avec la carte Cumul si vous avez un contrat valide pour l’année en cours

Code photocopieuse : UNIQUEMENT POUR LES ENSEIGNEMENTS EN LICENCE : il est personnel et vous sera fourni à votre arrivée sur votre demande.

Pour les enseignements en Master, il faut faire les copies dans la composante même (ex : Biologie, Physique ou Médecine) ou s’adresser à la reprographie (ou https://prineo.univ-lyon1.fr).


Problème informatique
 : appeler directement le 3.71.55 depuis un poste de l’université (ou sinon 04.72.43.71.55 depuis l’extérieur) pour vos problèmes (mots de passe perdus, votre PC portable professionnel, etc…) ou faire une demande d'intervention technique en ligne http//sosinfo.univ-lyon1.fr.

Réservation VP : http ://resa-scel.univ-lyon1.fr 


Merci de contacter Jean Pierre (jean-pierre.sautot@unv-lyon1.fr) pour obtenir les identifiants et mot de passe.

GASEL : Déclarer des heures d'enseignements


Titulaires ou vacataires, les heures d'enseignement doivent être déclarer dans ce logiciel http//gasel.univ-lyon1.fr, Ces heures déclarées seront validées par le ou la reponsable de la formation, afin que l'administration puisse mettre en paiement les heures effectuées y compris les heures complémentaires. Voici les procédures GASEL.
 

ADEWEB : Comment trouver la salle qui vous a été attribuée

Ce logiciel ADEWEB http://edt.univ-lyon1.fr : sert à retrouver la les  salles qui vous ont été attribuées et voir les disponibilités des salles.


Réservation des salles informatiques du SCEL

La procédure de réservations des salles informatiques "Cargo salle 218/220 et salle 216" du quai 43, nous avons mis en place deux formulaires "Licence transversale" et "Master", à remplir obligatoirement tous les champs en référant la disponibilité sur ADEWEB, puis envoyer à Josia CADIRONE en mettant en copie Delphine GRECKI

Sachant que le Cargo est réservé pour l'autoformation de 12h15-16h30 et le tutorat linguistique de 12h15 - 13h15 et de 17h15 - 19h15. Vous avez donc la possibilité de réserver le Cargo uniquement les matins, 2 réservations par groupe.

Nous recevrons une confirmation par mail du secrétariat des transversales (bureau 211B du Quai 43) pour les licences, ainsi de la part des gestionnaires des salles (bureau 213A) concernant les Masters. Il faut attendre 90 min pour que la mise à jour du logiciel soit effectuée.

TOMUSS : pour rentrer les notes de licence transversale

http//tomuss.univ-lyon1.fr

Pour avoir plus de renseignement, merci de vous adresser au responsable administrative du service et aux responsables pédagogiques des TR : voici les procédures TOMUSS