Le Français des Médecins

40 vidéos pour communiquer à l'hôpital

Véritable outil multimédia, cet ouvrage avec son DVD-rom encarté s’adresse aux étudiants en médecine et médecins non-francophones amenés à effectuer un stage hospitalier ou à exercer en France. Chaque chapitre présente une tâche professionnelle de laquelle découlent des situations communicatives d’échange avec le personnel médical, le personnel paramédical, les patients et leurs familles, etc. Les 40 vidéos, tournées à l’hôpital, proposent des scènes allant du plus simple (se présenter à ses collègues) au plus complexe (discuter une observation clinique, faire la relève). Les activités proposées s’articulent autour des vidéos et de documents écrits authentiques, de documents audio, de photos ou de schémas présents également dans le DVD. Cet ouvrage est utilisable par les Enseignants FLE, médecins et futurs médecins étrangers, FFI (faisant fonction d’interne), étudiants ERASMUS.

Date de parution : 07/02/2008

Editeur : PUG Presses Universitaires de Grenoble

Collection : Français langue étrangère Français sur objectif spécifique Février 2008 Ouvrage + DVD-Rom

Auteurs : Thomas Fassier & Solange Talavera-Goy