Certification LINGUASKILL

La certification Linguaskill est obligatoire pour tous les étudiants inscrits en licence 3 et en licence professionnelle, suite à la publication de l’arrêté du 3 avril 2020 relatif à la certification en langue anglaise pour les candidats inscrits aux diplômes nationaux de licence, de licence professionnelle et au diplôme universitaire de technologie, paru au JORF n°0083 du 5 avril 2020.

Inscription

Tous les étudiants et les étudiantes inscrits en licence 3 et licence professionnelle pour l'année universitaire en cours, sont automatiquement inscrits aux sessions via Tomuss.

Les étudiants et étudiantes qui ont déjà une certification doivent l'indiquer sur Tomuss en téléchargent une pièce justificative de leur certification, entre le mardi 1er mars et le mardi 15 mars 2022 " délai de rigueur ".  
Les certifications obtenues après le 15 mars 2022 doivent être scannées et envoyées à l'adresse suivante
: Licence-Certification@univ-lyon1.fr 

Procédure

1/ Connectez-vous sur Tomuss 
 
2/ Cliquez sur le menu déroulant afin de sélectionner votre certification : TOIEC, TOEFL, CLES... Votre certification doit-être datée de moins de 2 ans. 
 
3/ Déposez obligatoirement une copie de votre certification sur TOMUSS

Pour plus d'informations: 
Licence-Certification@univ-lyon1.fr

Préparation en ligne

Une préparation gratuite en ligne à la certification Linguaskill est proposée à tous les étudiants.
Attention : mail à envoyer à partir de votre adresse mail étudiante Lyon 1.
Les étudiants s'inscrivent à cette préparation directement auprès du SCEL, qui en assure la gestion : Licence-Certification@univ-lyon1.fr, en précisant dans l'objet : " Demande de préparation en ligne Linguaskill ".

Organisation :

Toutes les sessions auront lieu en distanciel du 4 avril au 22 mai 2022.

Tous les étudiants sont automatiquement inscrits aux sessions via Tomuss.
Les étudiants qui ont déjà une certification doivent l’indiquer sur Tomuss en téléchargent une pièce justificative de leur certification, entre le mardi 1er mars et le mardi 15 mars 2022 délai de rigueur.
Il sera envoyé à chaque étudiant, avant son test, un guide de présentation avec toutes les informations pratiques : déroulement du test, matériel nécessaire, modalités de la surveillance à distance.
En cas d’impossibilité technique avérée pour passer le test, l’étudiant devra se signaler impérativement auprès du SCEL : Licence-Certification@univ-lyon1.fr